QSN > Actualités > Action Logement et Rennes Métropole signent une convention cadre pour le logement des salariés

Action Logement et Rennes Métropole signent une convention cadre pour le logement des salariés

Action Logement et Rennes Métropole signent une convention cadre pour le logement des salariés

Jeudi 23 novembre 2017, Emmanuel COUET, Président de Rennes Métropole, Honoré PUIL, Vice-président de Rennes Métropole en charge du logement, de l'habitat et des gens du voyage, Jean-Yves CARILLET et Catherine TANVET, respectivement Président et Vice-présidente du Comité régional Action Logement Bretagne ont signé une convention cadre pour favoriser le logement des salariés.

Rennes Métropole et Action Logement souhaitent favoriser l'accès au logement, notamment pour les salariés précaires, les jeunes salariés ou les apprentis, et ainsi lever un frein à l’accès à l’emploi.

Pour sécuriser le parcours résidentiel et professionnel des salariés, Rennes Métropole et Action Logement se donnent pour priorité d’articuler leurs interventions dans les domaines du développement économique solidaire et durable de l’habitat.

La convention cadre a pour objet de déterminer, sur trois ans, les grandes orientations de l’activité d’Action Logement sur le territoire de Rennes Métropole et les engagements réciproques qui en résultent.

En savoir plus