QSN > Actualités > Inauguration de la résidence Le Rosanbo à Rennes

Inauguration de la résidence Le Rosanbo à Rennes

Espacil Habitat accompagne la Ville de Rennes dans le projet urbain de restructuration de Maurepas dont l'enjeu est double : reconfigurer le quartier dans l'optique de l'arrivée du métro et redynamiser le coeur de quartier (aménagement du centre commercial, diversification de l'habitat et amélioration des voies de circulation).

Cela implique notamment la démolition de 2 cages d'escalier de l'immeuble Le Bonneval. Les habitants des 20 logements qui vont disparaître après l'été seront, pour certains, relogés dans la résidence Le Rosanbo qui comprend 27 appartements et est située à 200 m du Bonneval. Le Rosanbo, inauguré le 5 juillet dernier, accueillera également des habitants du Balleroy, également concernés par le relogement.

Par ailleurs, la résidence Le Calzac, 19 appartements en accession aidée, actuellement en chantier, est également construite sur le même terrain, propriété d'Espacil Habitat, à proximité du Rosanbo.

   

 

Résidence Le Calzac

Programme d'accession aidée de 19 logements, du T2 au T4, avec parking en sous-sol, dans le quartier de Maurepas. Cette résidence a obtenu le Le label Qualitel HPE.

En savoir plus