QSN > Actualités > Inauguration des résidences L’Octant et Le Sextant à Sarcelles

Inauguration des résidences L’Octant et Le Sextant à Sarcelles

Inauguration des résidencesL’Octant et Le Sextantà Sarcelles

Ouvertes en janvier 2018, les résidences L’Octant et Le Sextant, conçues par l ’Atelier d'Architecture Felix dans le cadre d’un programme réalisé par Vinci Immobilier et Europe Expansion offrent 276 logements répartis dans les 2 résidences, dont 17 logements adaptés pour pouvoir y accueillir des jeunes à mobilité réduite. Les résidences comprennent également 2 logements de fonction et 3 bureaux d'accueil destinés aux gestionnaires.

A proximité immédiate des transports,au pied de la ligne T5, à une station de la gare de Garges-Sarcelles (RER D), les résidences sont situées au cœur d’un quartier jeune et dynamique,offrant tous les services de proximité,commerces et équipements sportifs.

 

Qu'ils soient étudiants, boursiers, étudiants-salariés, en alternance, apprentis, en intérim, en période d’essai, en CDD ou en CDI, l’accès au logement est primordial pour assurer la décohabitation, la prise d’autonomie et la socialisation des jeunes. La stabilisation pour un jeune avec un budget contraint ou en mobilité géographique est difficile en dehors des structures de logements temporaires de type résidence sociale ou résidence universitaire.

Le logement social pour étudiants et jeunes constitue une solution durable pour un besoin récurrent.